Créer un site internet

Ventouxman 2016

La deuxième édition du VentouxMan a dû être annulée en raison d’un orage violent localisé sur le parcours de l’épreuve et notamment sur les pentes du Géant de Provence.

https://gallery.mailchimp.com/5978c78fd73b3e66c63c17cb6/images/0aa68abd-6ca7-498f-bfa2-36e6bb3da228.jpg

 

« Hier matin, la décision d'annuler le VentouxMan a été très compliquée à prendre et a constitué un crève-cœur en pensant à tous vos efforts, aux nôtres, à ceux des bénévoles et de nos partenaires, mais nous ne pouvions pas faire autrement au regard des conditions climatiques sur le Géant de Provence.

 Nous comprenons très bien combien vous avez été frustrés. La déception est à la hauteur de l'investissement que nous mettons depuis un an dans cette organisation, pour vous offrir une épreuve digne du Mont Ventoux et de votre passion.

 Monter le Ventoux seul est de votre responsabilité, y envoyer 1000 athlètes était la nôtre, et nous refusons de sacrifier la sécurité d'un seul d'entre vous. Nous préférons essuyer de nombreuses critiques plutôt que d'annoncer une blessure grave ou décès à l'un de vos proches.

 Cette annulation nous a fait prendre conscience qu'il faut encore améliorer la qualité de l'organisation afin de prévoir chaque cas de figure, même les plus extrêmes. Ceux qui souhaitent nous aider pour relever ce défi sont bien sûr les bienvenus !

 Nous vous remercions pour vos nombreux messages de soutien qui nous apportent un peu de réconfort. Nous allons prendre quelques jours pour digérer et réfléchir à toutes les options qui s'offrent à nous pour la suite des événements...

 Enfin, pour clarifier certains points:                                                                                                                                     

- nous avons décidé de faire remonter les navettes in extremis à 5h car la situation était catastrophique aussi bien à Piolenc qu'au Mont Ventoux. De plus nous nous sommes rendus compte qu'en cas d'annulation de l'épreuve, nous ne pourrions pas remonter ces athlètes (les bus étant en service ailleurs).

- La situation s'améliorant au plan d'eau, nous avons ensuite attendu au maximum pour évaluer l'évolution de la situation au Mont Ventoux et tenter de prendre le départ malgré tout. Cependant les orages étaient très violents et dangereux, rien n'indiquait leur accalmie

- les autorisations administratives sont établies des semaines/mois à l'avance: nous ne pouvons donc pas décaler infiniment le départ, ou inventer un nouveau parcours sur le tard. »

Quelques photos

 

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×